Des transformations importantes

Dès la fin des hostilités, le retour à une situation économique normale et à la liberté commerciale, la société doit rechercher à la fois le développement de son activité générale et la poursuite de sa reconstitution définitive. Tant au point de vue matériel qu’immobilier.

La tâche est ardue et considérable. D’autant plus que la conjoncture économique nécessite la mise en jeu de capitaux sans cesse plus importants. L’élévation des prix et la dépréciation monétaire s’accentuent d’année en année à partir de 1945.

La société doit reconstituer ses stocks, rénover son matériel automobile et l’agencement de la plupart de ses magasins tout en assurant les travaux de reconstruction immobilière de ses entrepôts.

Les coopérateurs associés permettent à leur organisation coopérative de trouver en son sein la plus grande partie des capitaux nécessaires au financement de l’ensemble de ce programme.

La confiance des coopérateurs est solidement acquise : non seulement il faut faire aussi bien qu’avant, mais encore faut-il faire mieux. Il faut s’adapter aux progrès et déjà on devine les immenses possibilités que la science ouvre dans tous les domaines. On sait aussi qu’au sortir d’une période de privations et de difficultés les aspirations des consommateurs évolueront rapidement et que des transformations importantes vont marquer la vie économique et sociale.

De nouveau vingt ans sont passés.

Fort heureusement moins fertile en épreuves dramatiques, cette période qui devait aboutir à la situation constatée aujourd’hui n’en est pas moins riche en changements de toutes sortes.

Pour être toujours de son temps et occuper une place enviée dans le Mouvement Coopératif Français, aussi bien que dans le monde de la distribution moderne, la société doit faire face aux multiples problèmes sans cesse renouvelés de cette permanente évolution.

C’est à son équipe dirigeante qu’elle le doit en grande partie. Sous la conduite de M. Maurice COUVRECELLE-, Président Directeur Général depuis 1958 à la suite de son père M. Ernest COUVRECELLE, cette équipe n’a cessé de s’adapter aux conditions nouvelles et les résultats sont bien à la hauteur de son mérite.